Les montagnes de Majipoor

Les montagnes de Majipoor Majipoor est l une des plus belles crations de Robert Silverberg Il a explor l histoire et la gographie de cette plante dans trois de ses oeuvres les plus fameuses Le chteau de Lord Valentin Chroniq

  • Title: Les montagnes de Majipoor
  • Author: Robert SILVERBERG
  • ISBN:
  • Page: 331
  • Format: nombredepagesdelditionimprime
  • Majipoor est l une des plus belles crations de Robert Silverberg Il a explor l histoire et la gographie de cette plante dans trois de ses oeuvres les plus fameuses, Le chteau de Lord Valentin, Chroniques de Majipoor et Valentin de Majipoor Dans le quatrime volet de cette immense fresque indpendant des prcdents, il s attache suivre le destin du prince Harpirias Ce jeune homme brillant et plein d avenir a offens par mgarde l un des hommes les plus influents de Majipoor, et le voil relgu dans une lointaine province un obscur poste administratif qui le fait prir d ennui Son seul espoir de regagner un jour le Mont du Chteau passe par une mission dangereuse Il lui faudrait, au pril de sa vie, s aventurer chez des barbares mythiques qui peupleraient une valle perdue tout prs du ple glac pour ngocier la libration de quelques savants Flanqu de rudes Skandars quatre bras et d un interprte Mtamorphe la loyaut incertaine, il se risque sans enthousiasme loin du monde, loin de ce qu il croit tre la vie Pour y apprendre le courage et y trouver, peut tre, l amour.

    • [PDF] ✓ Unlimited ´ Les montagnes de Majipoor : by Robert SILVERBERG ß
      331 Robert SILVERBERG
    • thumbnail Title: [PDF] ✓ Unlimited ´ Les montagnes de Majipoor : by Robert SILVERBERG ß
      Posted by:Robert SILVERBERG
      Published :2019-06-10T07:47:46+00:00

    1 thought on “Les montagnes de Majipoor”

    1. Ici Silverberg nous fait "visiter" son monde de Majipoor. C'est court, divertissant. une pièce de plus à l'édifice de ce cycle peu commun, donc, peut-être pas indispensable mais pour ceux qui aiment vraiment le cycle de Majipoor ce serait dommage de s'en priver.

    2. Je regrette que ce livre soit si petit, nous sommes habitués aux gros "pavés" de Majipoor et là je me sens un peu frustrée. A part ça, c'est un bon livre.

    3. Si vous tenez à avoir tous les tomes du cycle de Majipoor dans votre bibliothèque, vous pouvez l'acheter.Sinon, c'est un petit livre (heureusement) qui n'apporte rien. Personnages caricaturaux, histoire sans grand intérêt, cela aurait pu/dû être une des nouvelles (déjà inégales) des "Chroniques de Majipoor".

    4. "Les Montagnes de Majipoor" est un épisode de la série Majipoor qui est loin d'être le meilleur, on ne trouve pas le coté grande saga des autres épisodes: l'histoire est très courte, l'action se passe dans un espace plus clos que pour les autres, et on ne trouve pas l'élan habituel dans l'action.Malgré cela, c'est un bon divertissement, et on passe un bon (mais court) moment à le lire.

    5. L'histoire racontée n'apporte rien au cycle de Majipoor. De plus le livre manque de surprise, de drame et de suspens. Les personnages sont fades et conventionnels ; les barbares sont caricaturaux et même le héros a du mal à attirer une franche sympathie tellement sa naïveté extrème paraît improbable. L'absence totale de caractère dramatique et la fin ultra conventionnelle, ainsi que la brièveté du livre, me font penser à un ouvrage destiné à la jeunesse. Je pense que les lecteurs p [...]

    6. Ce roman est une fois de plus une accasion de s'évader dans l'univers de Majipoor (il est vrai qu'il n'apporte rien de nouveau) mais contribue au développement de la civilisation de la grande planète

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *