In Nomine

In Nomine b La premi re aventure d Antoine Marcas son initiationXIIIe si cle Comt de Toulouse Raoul de Presle conduit la mort plusieurs centaines d h r tiques Hommes femmes enfants tous s lancent dans le b

  • Title: In Nomine
  • Author: Jacques RAVENNE
  • ISBN: 2266198300
  • Page: 477
  • Format: poche
  • b La premi re aventure d Antoine Marcas son initiationXIIIe si cle, Comt de Toulouse Raoul de Presle conduit la mort plusieurs centaines d h r tiques Hommes, femmes, enfants, tous s lancent dans le b cher sans la moindre peurXXe si cle, Paris L inspecteur Marcas enqu te sur son premier meurtre Du milieu des collectionneurs de manuscrits sot riques aux coulisses occultes de la franc ma onnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des h r tiques Une qu te de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple Disponible chez 12 21 L DITEUR NUM RIQUE

    • Best Read [Jacques RAVENNE] ✓ In Nomine || [Historical Fiction Book] PDF ☆
      477 Jacques RAVENNE
    • thumbnail Title: Best Read [Jacques RAVENNE] ✓ In Nomine || [Historical Fiction Book] PDF ☆
      Posted by:Jacques RAVENNE
      Published :2019-06-26T16:48:27+00:00

    1 thought on “In Nomine”

    1. J'avais déjà lu sept volumes avec Marcas et il me semblait intéressant de connaître la genèse du personnage. En fait on peut s'en passer et rien de bien transcendant n'est révélé, mis à part le pourquoi de frère Obése.A peine 100 pages écrites, je l'ai lu dans une soirée et reste déçu. C'est pas cher mais ça ne vaut pas plus. Mieux aurait valu faire suivre cette présentation d'une enquête complète.

    2. Le seul reproche que je fait à cette nouvelle (et oui ce n'est pas un roman!) c'est son nombre de pages, trop court. C'est dans cet ouvrage que l'on découvre comment Marcas est devenu Franc-maçon et comment le Frère Obèse est devenu le Frère Obèse.

    3. j'ai dévoré ce livre en quelques heures. je ne connaissait pas ces auteurs et j'ai bian aimé ce style d'écriture, d'autant plus que j'ai fait la rencontre de jacques ravenne quelques jours plus tard.

    4. Ce n'est en fait pas le 1er de la série mais le 1er du duo Giacometti Ravenne.A noter tout de même qu'il n'est pas épais.

    5. C'est toujours un grand plaisir que de suivre les aventures d'Antoine Marcas. La particularité des ouvrages de Giacometti-Ravenne est qu'ils humanisent la Franc-Maçonnerie et offre au lecteur la possibilité de désacraliser ce que les médias aiment à promouvoir: "l'obscurantisme sensationnaliste" du mois de juillet !

    6. Un préquel de la série Antoine MarcaJ'ai lu ce court ouvrage qui est la genèse de la série Antoine Marcas. Je viens de découvrir cette série par oui-dire et j'ai commencé la lecture de IN NOMINE en premier Aucun temps mort, se lit très bien! Je continue sur la suite des aventure de notre commissaire franc-maçon.

    7. J'adore l'ambiance de cette collection de Giacometti et Ravenne qui mêle les histoires contemporaine et moyennâgeuse. Elle nous apprend beaucoup sur les templiers tout en étant des thrillers.

    8. C'est apparemment le 1er d'une longue série, heureusement que j'en avais lu d'autres car celui-ci est un peu trop succint par rapport aux suivants. Cependant, il permet de connaître l'inspecteur Marcas. Mais les auteurs ont fait beaucoup mieux depuis

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *